C'est quoi ?

Cette plateforme a été créée par la Ville de Chassieu suite aux mesures prises par le Gouvernement, en mars 2020, pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Elle a pour but de favoriser les réseaux de voisinage.


Objectif

Lutter contre le virus en créant un système d'entraide qui permettra d'améliorer le quotidien des habitants, de réduire la solitude liée aux mesures de confinement et de renforcer les liens de solidarités envers les plus fragiles.

« Entraidons-nous » propose ainsi de créer des « boucles de solidarités » pour aider dans leur quotidien ses voisins de palier mobilisés par la gestion de la crise sanitaire ou pour prendre soin des personnes les plus fragiles.

Afin de faciliter les relations et surtout de limiter les déplacements et les contacts, et conformément aux mesures de confinement décrétées, ces solidarités sont pensées grâce à un système de géolocalisation pour les besoins du quotidien (courses de première nécessité pour les personnes âgées, les personnes fragiles…) et sous forme 100% dématérialisée (appels téléphoniques pour lutter contre l’isolement).